Camemat
Rampes, balcons et moulures sans entretien et pour longtemps!

FAQ

 Balcons     Rampes    Polyuréthane   Pourquoi un balcon en PVC?

 

Balcons , patios & terrasses 

1.     Est-ce que ça nécessite beaucoup d’entretien?

Non, il s’agit d’un produit qu’on qualifie de sans entretien.  Il suffit donc de nettoyer le balcon au besoin pour enlever la saleté, mais il n’y a aucun cirage, peinture, teinture etc.

2.    Quelle est la garantie?

Nos matériaux ont la meilleure garantie sur le marché. Ils sont garantis à vie. Il n’y a donc aucune limite de temps pour l’acheteur du produit. La garantie n’est cependant pas transférable d’un propriétaire à l’autre. Nous vous invitons à consulter notre brochure corporative pour de plus amples renseignements.

3.    Est-ce que ça vient chaud ?

Parmi tous les choix sur le marché, le plancher Genova est celui qui restera le plus frais. Grâce à sa conception avec ses chambres d’air le plancher n’emmagasine pratiquement pas la chaleur. Il est donc le choix idéal pour vos pieds

4.    Est-ce que c’est facile à installer?

Oui, c’est simple à installer. Plusieurs personnes ayant déjà utilisés nos produits le considère comme étant le plus facile à installer. Avec les bons outils et la marche à suivre, vous serez en mesure de réaliser votre projet. Sans oublier que nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à vos questions.

5.     Est-ce que le plancher décolore ou tache ?

Le plancher n’a pas tendance à décolorer ni à tacher. D’ailleurs, le produit a une garantie par rapport à la décoloration. Il est également important de savoir que le PVC n’absorbe pas les liquides, voilà pourquoi il n’aura pas tendance à tacher comparativement au bois ou aux différents composites.

6.     Est-ce que les planches se déforment en raison des changements de température?
Comme nos planchers sont constitués entièrement de PVC, il n’y aura qu’une très faible variation au changement de température. Contrairement aux composites et aux matières recyclés le PVC restera beaucoup plus stable face aux écarts de température.

7.     Est-ce que ça glisse?

Les planches de balcons Genova sont considérées comme étant les plus antidérapantes sur le marché. Toutefois, il est important de ne pas oublier que la glace, l’eau et autres substances peuvent rendre n’importe quelle surface plus glissante qu’à l’habitude.

8.     Quel est le prix ?

Le prix peut varier selon le type, la couleur, le format et également certains autres critères. Nous vous conseillons donc de faire une demande de soumission en ligne, de nous téléphoner ou de passer nous voir.

 

Rampes et balustrades

1.    Quelle est la garantie?

Nos rampes de PVC Superior Plastic et nos rampes d’aluminium Key-Link sont garanties à vie. Pour ce qui est des rampes en polyuréthane, une garantie de 5 ans est offerte par le manufacturier

2.   Quelles sont les couleurs disponibles ? 

Rampe en PVC : La couleur de base est blanche. Toutefois, nous avons développé une technique qui nous permet de peinturer les rampes en fonction de vos besoins. La garantie sur la peinture est de 10 ans.

Rampe en aluminium : Les couleurs en inventaire sont le blanc et le noir, mais quelques autres couleurs sont disponibles sur commande spéciale.

Rampe en polyuréthane : Elles sont livrées avec deux couches d’apprêt. Les rampes sont donc prêtes à être peintes en usine, selon vos besoins

3.   Est-ce que les rampes sont résistantes?

Toutes les gammes de produits que nous tenons sont très résistantes. Le PVC, l’aluminium et le polyuréthane sont des matériaux ne nécessitant que très peu d’entretien (nettoyage). Leur durabilité est plus grande que le bois et le composite pour ne nommer que ceux-là.

4.   Est-ce que les rampes changent de couleur?

Contrairement à la technologie d’antan où le PVC avait tendance à jaunir, il gardera aujourd’hui sa couleur blanche. D’ailleurs la garantie à vie du PVC couvre la décoloration.

5.   Quel est le prix des rampes en aluminium et PVC?

Le prix dépendra du modèle et du matériel choisi. Demandez une soumission en ligne pour plus d’informations.

6.   Quelle est la différence entre les rampes de PVC et les rampes d’aluminium?

Le PVC et l’aluminium sont semblables en matière de résistance et de qualité. 

C’est davantage au niveau du style que les deux matériaux se différencient. La méthode de fabrication du PVC permet de créer des balustres coloniaux allant jusqu’à 3 ¾ « de diamètre. Les balustres en aluminium sont plus délicats et carrés.

7.   Quelle est la différence de prix entre les rampes de PVC et les rampes d’aluminium?

Les prix sont semblables entre le plus petit modèle de PVC et le modèle standard de rampe en aluminium. Demandez une soumission en ligne pour plus d’informations.

8.   Quelles sont les lois principales par rapport aux rampes au Québec?

Les barotins doivent obligatoirement être installés de façon à respecter la règle des 4 pouces. Nos rampes de PVC et d’aluminium étant pré-percées, celles-ci respectent cette règle. Le guide d’installation des rampes en polyuréthane explique plus en détails cette règle.

Les rampes doivent obligatoirement avoir 36  » de haut au premier étage (de 24  »  à 70  » du sol) et 42″ aux étages supérieurs. (+ de 70 pouces du sol)

Les rampes sont obligatoires lorsque le balcon est à plus de 24  » du sol.

Source : Code National du bâtiment- Canada

 

Polyuréthane

1.     Quel genre de garantie est offert sur les produits en polyuréthane Spectis?

Spectis Moulders garantit les produits de polyuréthane contre les défauts dans la matière ou les défauts de fabrication pour une durée de cinq ans, à partir de la date d’achat, uniquement à l’utilisateur final original, quand le produit est utilisé et installé dans les conditions recommandées. Si le produit n’est pas peint immédiatement après l’installation, la garantie sera alors uniquement d’une durée de 1 an à partir de la date d’achat.

2.    Comment sont les produits en polyuréthane lorsqu’ils sortent de l’usine ?

Les produits Spectis sont expédiés avec deux couches d’apprêt blanc. Ils sont prêts pour la peinture. Une peinture extérieure au latex ou à l’huile de très bonne qualité, peut être utilisée sur les produits rigides de Spectis. La surface doit absolument être propre, sèche et sans aucune graisse ou cire avant que le travail de finition ne soit commencé. Nous offrons également un service de peinture en usine.

3.    Comment devrais-je faire la finition des produits de polyuréthane ?

Tous les produits de polyuréthane sont expédiés avec deux couches d’apprêt. La deuxième couche est un produit d’extérieur qui agit comme une couche de protection. Les produits de polyuréthane exigent que la procédure d’installation soit faite conformément au guide d’installation pour que vos produits soient entièrement couverts par la garantie. Cette procédure inclut toutes les étapes nécessaires afin de réparer n’importe quels joints faits durant l’installation autant que le remplissage des trous de vis faits pendant l’installation. Les produits de polyuréthane peuvent être peints selon la couleur désirée avant ou après l’installation.
   
4.    Pourquoi recommandez-vous d’utiliser la colle PL premium ?

L’adhésif PL Premium est une colle de construction révolutionnaire qui fournit des résultats supérieurs tout en étant sécuritaire à utiliser. La colle peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur et  elle durera tant que les surfaces seront jointes ensemble. La force de la colle PL premium est incroyable, en l’utilisant vous aurez besoin de beaucoup moins d’adhésif pour compléter vos projets. La PL premium est très facile à utiliser, imperméable, facile à peinturer, et dégage peu d’odeur.

5.    Est-ce que Camémat peut peindre en usine les produits de polyuréthane ?

Nous offrons le service de peinture en usine. Vous pourrez peinturer la couleur de votre choix tous les produits en polyuréthane.

6.    Quel type de produit peut être fait sur mesure?

Spectis est spécialisé dans la production de produits uniques et personnalisés. Presque tout peut être fait sur mesure.  Une équipe de designers et d’ingénieurs permettent de développer et produire à peu près n’importe quel produit imaginable.

 

Pourquoi un balcon en PVC au lieu du bois et du composite?

Lors de l’achat de votre patio, pour prendre une bonne décision, il est important de ne pas uniquement compter le coût de départ mais également les coûts engendrés à moyen et long terme.

Les patios en bois exigent beaucoup d’entretien pour durer (sablage, teinture, remplacement de planche, etc.). À long terme, ce sont des coûts qui s’additionnent à votre investissement de départ et c’est sans compter les nombreuses heures de travail qui vous attendent ! Et malgré un entretien approprié, le revêtement en bois sera vulnérable à la pourriture, aux intempéries ce qui réduira grandement la valeur du balcon. Au bout de très peu de temps vous passerez des heures à tenter de le rescaper ou vous devrez tout simplement le remplacer.

Avec son prix initial, typiquement entre le bois et le PVC, on pourrait considérer le composite comme une bonne alternative. Mais comme le composite est constitué en partie de matière organique (bois), il sera donc susceptible à moisir, pourrir ou tordre, et ce, à plus ou moins long terme. Vous payerez donc beaucoup pour un produit qui n’aura pas la longévité anticipée.

Le revêtement de PVC est définitivement l’option de qualité supérieure, qui vous en donnera pour votre argent. Tout d’abord, il est garanti à vie contrairement aux deux autres. Avec le PVC vous éviterez la moisissure, la décoloration, le délaminage et la déformation potentielle des planches tout en ayant un produit hautement esthétique et sans entretien. En choisissant le PVC vous faites définitivement un bon investissement et vous achetez par le fait même une tranquillité d’esprit.